CONSEIL DIGITAL ?
Le conseil digital est né suite à l’évolution du marché vers la digitalisation. Les entreprises adoptent la technologie dans le but d’accroître leurs opérations depuis des années, mais beaucoup ne le font peut-être pas d’une manière optimale. Les entreprises qui réussissent à passer à un «état d’esprit digital» font plus que créer une branche pour leur entreprise. Le digital n’est donc pas un appendice d’une organisation; c’est une stratégie qui guide le fonctionnement de toute l’entreprise, même si elle dépend principalement d’un capital humain. Pour certaines entreprises, la transformation digitale peut signifier la création d’un modèle commercial entièrement nouveau. Ce genre de changement peut être intimidant, par contre il s’agit d’un investissement très rentable.
Les entreprises qui adoptent la digitalisation avec succès ne la considèrent pas comme un extra; la digitalisation devient le cœur de leurs stratégies. Ils transforment leurs valeurs et font évoluer tous les niveaux de l’organisation afin qu’ils deviennent axés sur la digitalisation des données.
En combinant l’approche six sigma et les capacités digitales, les entreprises peuvent réduire les pertes, économiser plus d’argent et exécuter efficacement leurs stratégies. Notre agence de conseil digital est capable de vous fournir l’expertise et les outils dont vous avez besoin pour accélérer vos progrès et transformer votre entreprise.
Qu’il s’agisse de Six Sigma, de Lean Manufacturing ou de Supply Chain, Lean Six Sigma est toujours la base de notre approche. Lean Six Sigma est une méthodologie d’amélioration de la rentabilité axée sur la prise de décisions basées sur des informations et des preuves pertinentes. Lean Six Sigma est également un style de management basé sur une organisation de gestion de projet structurée. Parmi les objectifs de six sigma, l’optimisation des processus et de déplacer les produits ou services en permanence selon les exigences des clients.
Lean Six Sigma intègre des méthodologies Lean traditionnelles avec un ensemble robuste de capacités digitales pour transformer vos opérations de fabrication. Au cours des dernières années, les programmes Six Sigma sont devenus acceptés comme un moyen de rendre les entreprises efficaces et efficientes. Lorsqu’il est appliqué au marketing, Six Sigma permet aux spécialistes du marketing de voir les problèmes à travers les yeux des parties prenantes et des clients, de mesurer et d’analyser les résultats et d’améliorer le processus,
Outputs de la méthodologie Six Sigma :
Six Sigma permet aux entreprises de gagner un avantage dans plusieurs domaines clés. Ils comprennent:
· Stratégie commerciale soutenue par la direction.
· vision soutenue par la direction.
· Benchmark pour mesurer le succès et viser l’amélioration des processus internes.
· Objectifs commerciaux mesurables et réalisables.
· Mesures et analyses des statistiques et utilisation constante des données et l’analyse pour des résultats positifs.
· Méthodologies robustes et éprouvées pour une amélioration constante.
Phases de la méthode Six Sigma :
Définir: Les projets commencent par un problème qui doit être résolu. Assurez-vous que toutes les personnes impliquées connaissent leur rôle, pourquoi vous faites le projet et ce que vous essayez de réaliser avec ce projet. Définir les cibles, la portée du projet et le plan d’activités, cartographier les processus actuels et déterminer ce que les clients ou segments de clients veulent.
Mesure: Le travail que vous avez effectué à la première étaper est basé sur ce que vous pensez être le problème. Pendant l’étape de mesure, vous devez clarifier les choses en voyant comment le travail est effectué et dans quelle mesure.
Recueillir des informations sur le processus. La journalisation des données, les analyses de processus et l’analyse comparative sont utilisées.
Analyser: Maintenant que vous savez ce qui se passe, il est temps de découvrir pourquoi, mais ne vous précipitez pas aux conclusions. Gérez les faits pour vérifier les causes possibles et aller à la cause première. Analyser les processus et les données et trouver les causes
Améliorer: Désormais vous connaissez le processus et le problème, et l’étape Améliorer est l’endroit où vous devez trouver un moyen de résoudre la cause fondamentale, alors trouvez des idées, sélectionnez la meilleure et testez-la. Trouver des solutions telles que des adaptations de production, de nouveaux paramètres de processus, des concepts de service et des concepts de distribution Des solutions bien connues, des meilleures pratiques et des modèles de référence sont utilisés
Contrôle: Vous devez vous assurer d’obtenir et de conserver le fruit de votre recherche. La mise en place d’un plan de contrôle est vitale pour garantir que le processus se déroule de manière cohérente.
Fournir à l’organisation des mesures pour garder le processus amélioré sous contrôle
Renforcer: capitaliser l’amélioration en «tirant les leçons» et en établissant une réévaluation des processus pour une amélioration continue.
COMMENT LANCER UN PROJET SIX SIGMA
Dans Six Sigma, vous progressez à l’ancienne – un projet à la fois. Essentiellement, les projets sont l’unité du changement; ils définissent l’effort collectif par lequel la plupart des progrès de Six Sigma sont accomplis. Les projets représentent – et sont en fait – le niveau de granularité exprimé pour gérer le changement Six Sigma, d’une amélioration de processus unique à un effort d’amélioration commerciale à grande échelle.
· Visez le projet parfait
· Transformez le problème
· Connaissez vos objectifs et vos besoins
· Déterminer les responsabilités du projet
APPROCHE SIX SIGMA YOUPEL AGENCE DE CONSEIL DIGITAL A TANGER MAROC
Augmenter les compétences et la culture d’amélioration à grande échelle grâce à la formation, à la qualification et au coaching pour engager tous vos employés dans cette dynamique d’amélioration continue des processus avec une forte maîtrise du changement.
Déployer une méthodologie, un langage et une trousse d’outils unifiés pour promouvoir l’intégration et les méthodes de travail courantes en matière d’amélioration des performances et pour réduire progressivement votre dépendance vis-à-vis des consultants externes.
Nous estimons qu’un cabinet de conseil doit être plus qu’un simple conseiller. Nous nous mettons donc à la place de nos clients, en proposant des résultats, et non pas des projets. Nous alignons nos motivations avec celles de nos clients en liant nos compétences à leurs résultats et collaborons pour libérer le plein potentiel de leur entreprise. Notre processus de partage des résultats renforce les capacités de nos clients, et nos valeurs signifient que nous faisons la bonne chose pour nos clients, et notre communauté.